La Russie a promis d’apporter son aide à la confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) pour lutter contre la menace terroriste. C’est ce qui ressort au terme d’une rencontre entre les trois ministres de l’AES et leur homologue de la Russie.
Le ministre russe de la Défense, Andreï Belooussov a mené des consultations avec ses homologues du Burkina Faso, du Mali et du Niger.
Résultats, écrit le média russe Sputnik Afrique, la rencontre a débouché à la signature d’une déclaration, ainsi que de protocoles d’accord entre les ministères de la Défense russe et de la Confédération des États du Sahel.
« La décision de créer l’AES est le fruit du libre choix des peuples du Sahel, qui s’engagent sur la voie d’un développement pacifique et durable. Mais des menaces terroristes persistent », a déclaré Andreï Belooussov.
« Nous soutenons votre position sur la nécessité de renforcer la sécurité, de protéger les territoires et la souveraineté », a indiqué le ministre russe de la Défense lors de la rencontre avec ses homologues de l’AES.

Votre commentaire