À Bobo-Dioulasso, un éléphant égaré a été abattu, vendredi 22 août 2025. L’ordre de l’abattre a été donné par les services compétents, annonce la télévision nationale.
L’éléphant retrouvé dans la ville de Bobo-Dioulasso a semé pendant de longues heures de vendredi, la panique. Du spectacle pour de nombreux curieux. La circulation perturbé. Les bousculades ont occasionné un blessé. C’est le constat fait par la télévision nationale.
Selon le média en ligne LeFasonet, malgré plusieurs tentatives pour ramener l’animal vers son habitat naturel, la situation est rapidement devenue incontrôlable. « Nous avons tenté par tous les moyens de le faire repartir. Mais l’éléphant, devenu féroce, chargeait la population. La seule solution qui s’imposait, contre notre volonté, a été de l’abattre », a déclaré le Lieutenant-Colonel Hassime Rabo, directeur régional des Eaux et Forêts du Guiriko, rapporte le site en ligne.
Le directeur régional des Eaux et Forêts du Guiriko a confirmé qu’il s’agissait d’un sujet adulte, vu sa taille et sa masse, ce qui a rendu toute maîtrise encore plus complexe, ajoute le média.
Si à Bobo-Dioulasso il s’agissait d’un éléphant qui a été abattu, à Ouagadougou, c’est un buffle qui a aussi été abattu pratiquement dans les mêmes conditions, selon plusieurs témoignages.

Votre commentaire