L’armée ivoirienne a annoncé, mardi 26 août 2025, une attaque d’hommes armés non identifiés à Difita (département de Téhini), frontière avec le Burkina Faso faisant au moins quatre personnes tuées et de nombreux dégâts.
L’attaque est survenue dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août 2025 dans le village de Difita (département de Téhini). Selon l’armée ivoirienne, il s’agit d’une « incursion d’individus armés non identifiés ». « L’attaque, survenue aux environs de 02h 00 a ciblé le hameau de cultures agricoles, situé à deux kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso », précise le chef d’état-major général de l’armée de Côte d’Ivoire.
« Aussitôt informé, le Commandement de la Zone Opérationnelle Nord a engagé des moyens aériens et terrestres, en vue de porter secours aux populations et neutraliser les assaillants qui se sont enfuis avant l’arrivée des troupes », peut-on lire dans le communiqué indiquant qu’au terme du ratissage effectué, le bilan est le suivant :
- 04 paysans tués ;
- 01 habitant porté disparu;
- 01 femme grièvement brulée prise en charge par les services médicaux;
- plusieurs cases incendiées;
- du bétail emporté;
- des engins de locomotion détruits, incendiés ou emportés.
L’Etat-Major Général des Armées rassure que les « recherches se poursuivent pour connaitre les auteurs et les motivations de cet acte criminel ». Il a invité les « populations au calme et à la collaboration avec les forces, tout en les assurant de sa détermination à assurer leur protection ».

Votre commentaire