Le groupe ‎Marina Market offre 60 tonnes de ciment à Faso Mêbo

Publié par

le

Le groupe Marina Market (propriétaire des magasins Marina Market et Super U au Burkina Faso) a apporté, vendredi 29 août 2025, une contribution significative à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, lancée par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso. Dans une démarche citoyenne et solidaire, ces deux entités commerciales bien implantées au Burkina Faso ont offert 60 tonnes de ciment à Faso Mêbo, témoignant ainsi de leur engagement envers un Burkina Faso uni, solidaire et prospère.

‎Pour Bakary Barro, Directeur commercial et Marketing du groupe, ce geste s’inscrit dans une dynamique de soutien aux efforts des autorités pour la construction nationale.

« Nous sommes venus apporter notre soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour un Burkina Faso plus solidaire et beaucoup plus prospère. Les dons viennent de partout, je remercie ceux qui sont venus avant nous et ceux qui viendront après nous. C’est une très bonne initiative qui permet aux citoyens et aux autorités de se donner la main pour bâtir un Burkina Faso solidaire », a-t-il déclaré.

Bakary Barro, Directeur commercial et marketing du groupe Marina Market. DR/ André Yaméogo

‎L’entreprise Marina Market, à travers cette action, affirme sa volonté de promouvoir les produits de qualité, tout en valorisant le Made in Burkina. Elle démontre également qu’au-delà de la sphère commerciale, elle entend jouer un rôle actif dans le développement socio-économique du pays.

‎Présent lors de la remise du don, le Palaam Naaba Saaga de Laye, autorité coutumière et responsable du département sécurité du groupe, a salué ce geste empreint de solidarité.

« C’est une bonne volonté que la société Marina Market a manifestée en accompagnant l’initiative Faso Mêbo à hauteur de 60 tonnes de ciment. Nous prions pour que des actions similaires se multiplient au profit de notre pays. Que Dieu bénisse Marina Market dans toutes ses activités », a-t-il déclaré.

Palaam Naaba Saaga de Laye, responsable du département sécurité du groupe Marina Market. DR/ André Yaméogo

Le chef coutumier a également tenu à saluer l’engagement du Président du Faso, soulignant son dévouement à construire un Burkina nouveau, fort et sécurisé, et a conclu ses propos par des prières et bénédictions pour la réussite de sa vision et de celle de son gouvernement dans la reconquête du territoire national.

‎Ce geste de Marina Market et Super U vient renforcer la dynamique de mobilisation nationale autour de Faso Mêbo, initiative emblématique de la solidarité burkinabè, portée par la volonté d’unir toutes les forces vives pour bâtir un avenir meilleur.

Les responsables du groupe Marina Market offrant le don de 60 tonnes. DR/ André Yaméogo

Le groupe Marina Market – fondé par les frères Restom – existe au Burkina Faso depuis plus de trois décennies. En mars dernier, le groupe a ouvert Super U Ouagadougou Zad, le plus grand centre commercial du pays. Il compte plus de 30 000 références (articles), crée plus de 500 emploies directes et 2500 indirects.

André Yaméogo, stagiaire 


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « Le groupe ‎Marina Market offre 60 tonnes de ciment à Faso Mêbo »

  1. Avatar de Le groupe Marina Market apporte son soutien aux familles des FDS tombées au front – Burkina Yawana

    […] Le groupe Marina Market et sa filiale Super-U Burkina, a posé un acte de soutien en procédant à un don de vivres et de non-vivres au profit des familles des FDS tombés au champ d’honneur ainsi que des blessés de guerre. […]

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture