Le Burkinabè Inoussa Kanazoé « Meilleur chargeur » en Afrique de l’Ouest 

Publié par

le

La cimenterie CIMASSO S.A. du Burkinabè Inoussa Kanazoé a été désigné « Meilleur chargeur des entreprises » de la sous-région, a annoncé dans un communiqué, lundi 22 septembre 2025, la société.

« À l’occasion du 75ᵉ anniversaire du Port Autonome d’Abidjan, CIMASSO S.A. a eu l’honneur de recevoir le prestigieux trophée de Meilleur chargeur des entreprises de la sous-région », peut-on lire dans le communiqué de CIMASSO transmis à Burkina Yawana.

La distinction a été remise le 12 septembre dernier à Abdoul Rahim Kanazoé, Directeur général de CIM METAL GROUP, indique le communiqué précisant que cela « témoigne de l’excellence et du leadership qui guident nos actions depuis la création de l’entreprise ».

Selon CIMASSO, la distinction met « en lumière le travail exceptionnel de [ses] équipes, qui veillent à l’acheminement efficace de [ses] matières premières et à la livraison d’un ciment de qualité irréprochable à travers le pays ».

« Ce prix reflète notre engagement constant à offrir un service fiable et à répondre aux exigences d’un marché en constante évolution », souligne le communiqué.

Filiale de la société CIM METAL GROUP dirigée par Inoussa Kanazoé, CIMASSO est une usine de fabrication de ciment implantée à Bobo-Dioulasso, deuxième grande ville du Burkina Faso. CIMASSO, lancée en 2016 est la deuxième cimenterie du groupe après celle de Ouagadougou CIMFASO inaugurée un an plus tôt en 2015 et qui propose une gamme variée de ciment de qualité supérieure répondant aux normes technologiques internationales en vigueur: SUPER CPJ 45, SUPER CPA 45.

De par sa capacité de production annuelle à son lancement en 2016 – 2 millions de tonnes – CIMASSO est la plus grande cimenterie du Burkina Faso, loin devant son ainée CIMFASO qui ne produit que la moitié. CIMASSO crée 3000 emplois dont 570 directs.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture