La Côte d’Ivoire a décidé d’interdire, jeudi 2 octobre 2025, les meetings et manifestations publiques à l’approche de la présidentielle du 25 octobre prochain. C’est ce qu’a décidé la réunion du Conseil National de Sécurité qui s’est tenue ce même jour et présidée par Alassane Ouattara.
Le Conseil National de Sécurité dit constater que depuis la publication, le 8 septembre 2025, par le Conseil Constitutionnel, de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle d’octobre prochain, « plusieurs individus, dont des responsables politiques, tiennent des propos à caractère xénophobe, haineux et subversif, et diffusent de fausses informations de nature à troubler l’ordre public ».
Il a condamné ces propos et comportements, qui, dit-il, « vont à l’encontre de l’esprit de paix et de responsabilité qui doit prévaloir particulièrement en période électorale ».
« Par conséquent, toute contestation des décisions du Conseil Constitutionnel, de quelque nature qu’elle soit, est illégale et expose ses auteurs aux sanctions prévues par la loi », a décidé le Conseil.
L’intégralité du communiqué



Votre commentaire