« Le Burkina est une terre de dignité et non de déportation », (ministre Affaires étrangères) 

Publié par

le

Le Burkina Faso annonce appliquer la « réciprocité sans pour autant compromettre l’amitié, la solidarité et la fraternité entre les peuples » suite à la suspension de la délivrance des visas américains au Burkina.

Selon le ministre des Affaires étrangères Jean Marie Traoré a révélé au journal de la télévision nationale que les Etats-Unis ont proposé au Burkina d’accueillir les immigrants irréguliers aux Etats-Unis. Le pays a toujours opposé une fin de non recevoir à cette requête.

« Le Burkina restera une terre de dignité et non une terre de déportation », a assuré le ministre des Affaires étrangères.

« Nous prendrons des mesures qu’il faut à la limite des mesures qui ont été prises par les autorités américaines sans compromettre l’amitié, la solidarité et la fraternité entre les peuples (…) », a réagi le ministre Traoré.

Mercredi 8 octobre 2025, l’ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou a annoncé la suspension temporairement des services réguliers de délivrance de visas pour la plupart des catégories de visas.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture