Paul Biya remporte la présidentielle au Cameroun 

Publié par

le

Le Conseil constitutionnel du Cameroun a proclamé, ce 27 octobre, les résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre. Paul Biya l’emporte officiellement avec 53,66 % des suffrages, devant Issa Tchiroma Bakary, qui a d’ores et déjà contesté ces chiffres.

C’est désormais officiel. Le Conseil constitutionnel a proclamé la victoire de Paul Biya lors de la présidentielle au Cameroun. Selon la haute juridiction, le président sortant l’a emporté avec 53,66 % des voix. Il devance l’ancien ministre et opposant Issa Tchiroma Bakary, crédité de 35,19 % des suffrages exprimés.

Cette annonce était très attendue, même si elle ne surprend guère. Depuis le scrutin du 12 octobre, le camp de Paul Biya et celui de son ancien ministre de la Communication s’affrontent; l’opposition conteste en effet le décompte officiel des voix et met en avant ses propres résultats. Issa Tchiroma Bakary s’estime vainqueur avec environ 55 % des suffrages.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « Paul Biya remporte la présidentielle au Cameroun  »

  1. Avatar de Jeunedame seret

    Biya président à vie! Reste la mort pour contester le décompte. Qui sont les camerounais? Ou sont les camerounais? Qu’en disent les camerounais? Un vaste pays de lions et tigres et félins édentés qui ont peur de présenter griffes et pattes; se contentant de fuir hors continent.

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture