Crise de carburant au Mali: « Il ne faut pas se tromper d’ennemis », Abdoul Karim Sango

Publié par

le

L’ancien ministre de la Culture Abdoul Karim Sango a réagi, jeudi 30 octobre 2025, sur ce qu’il faudrait désormais appeler « la crise du carburant » au Mali. Pour l’ancien membre du gouvernement, « il ne faut pas se tromper d’ennemis » car, la principale contradiction, c’est le terrorisme dit-il, saluant les efforts des deux autres pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) en venant en appui au Mali.

L’intégralité de la Tribune

Il faut absolument un mouvement d’ensemble pour aider le peuple malien dans ces moments extremement penibles. Toutes les initiatives qui se développent au Burkina et au Niger pour apporter du carburant à ce peuple frère doivent etre soutenues et renforcée. Au-delà de l’AES, aucun pays de l’Afrique de l’ouest n’a intérêt à laisser le Mali s’effondrer totalement. 

Nous devons aller au-delà des contradictions secondaires qui nous opposent pour sauver le Mali. Le terrorisme reste la principale contradiction. Après,  on pourra discuter des autres questions. La menace en cours est la situation la plus tragique qui puisse se produire. Il ne faut pas se tromper d’ennemis. Espérons que les voies de la Raison nous feront prendre les bonnes décisions.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « Crise de carburant au Mali: « Il ne faut pas se tromper d’ennemis », Abdoul Karim Sango »

  1. Avatar de « Aider le Mali, c’est se protéger soi-même », Harouna Kaboré – Burkina Yawana

    […] sous Roch Kaboré, Harouna Kaboré appelle à aider le Mali subissant un blocus et entraînant une crise du carburant. Dans sa Tribune, il appelle les pays africains, les organisations sous-régionales (Union […]

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture