La Russie dément avoir dit à ses ressortissants de quitter le Mali

Publié par

le

Face à la persistance de folles rumeurs, l’ambassade de la Fédération de Russie en République du Mali a réagi sur un éventuel départ urgent de ses ressortissants du Mali en lien avec la situation sécuritaire. L’ambassade dit déclarer de « manière responsable » que cette information ne correspond pas à la réalité et constitue une fausse nouvelle (fake).

« L’Ambassade de Russie au Mali n’a publié aucun avis concernant un départ urgent ou massif des citoyens russes du pays. Les recommandations actuellement en vigueur sont de nature préventive et se limitent au respect des mesures de sécurité habituelles », indique la représentation diplomatique dans le pays. 

Elle explique que les messages diffusés reposent sur une interprétation erronée des avertissements émis par des gouvernements étrangers, notamment ceux des États-Unis et de l’Australie, adressés exclusivement à leurs propres ressortissants.

Selon la Russie, de « telles déclarations mensongères visent à ternir l’image des relations russo-maliennes, dynamiques et traditionnellement amicales ».

« L’Ambassade de Russie au Mali fonctionne normalement. Les citoyens russes se trouvant sur le territoire du pays peuvent s’adresser à l’Ambassade pour toute consultation ou assistance par les canaux de communication établis », a rassuré l’ambassade appelant à « s’abstenir de diffuser des informations non vérifiées ».


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture