Eric Chelle, sélectionneur du Nigeria, a accusé la sélection de la République démocratique du Congo d’avoir eu recours au vaudou lors de la séance de tirs au but fatale à sa sélection, dimanche 16 novembre, lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 (1-1, 4-3 aux t.a.b.).
« Pendant toute la séance, le gars du Congo faisait du vaudou. À chaque fois. C’est pour ça que j’étais énervé. Je ne sais pas si c’était de l’eau ou autre chose, mais il le lançait en l’air. » Eric Chelle, le sélectionneur du Nigeria, a très sérieusement expliqué aux médias que selon lui la République démocratique du Congo avait eu recours à la sorcellerie pour battre aux tirs au but sa sélection, dimanche 16 novembre, en barrages de la Coupe du monde 2026 (1-1, 4-3 aux t.a.b.).
C’est pour cette raison qu’Eric Chelle s’est rué vers le banc adverse et a tenté de s’en prendre à un membre du staff après que Chancel Mbemba a transformé le tir au but décisif.
Malgré cette étonnante polémique, c’est la RDC qui disputera les barrages intercontinentaux en mars, pour tenter de décrocher son ticket pour la Coupe du monde 2026.
Burkina Yawana avec Ouest France

Votre commentaire