L’armée neutralise 12 terroristes et capture 1 dans le Koulpélogo

Publié par

le

L’armée burkinabè a neutralisé, dimanche 16 novembre 2025 dans la soirée, au moins douze terroristes et capturé un dans le village de Kiougoukandaga, situé dans la province du Koulpélogo, région du Nakambé anciennement Centre-est.

L’information est rapportée par le journaliste spécialiste des reportages de guerre de la télévision nationale Liradan Philippe Ada expliquant qu’il s’agit d’une « opération militaire décisive, méticuleusement préparée et coordonnée » et ayant permis de démanteler une « importante base terroriste dans la soirée du 16 novembre 2025, dans le village de Kiougoukandaga, situé dans la province du Koulpélogo ».

L’opération, selon le journaliste, a « combiné l’action des Forces aériennes et des unités terrestres du 11ème Bataillon d’Intervention Rapide (BIR 11) du Capitaine Silga ».

L’assaut de l’opération – qui a été saluée comme un succès majeur dans la lutte contre le terrorisme dans la région – a débuté par une « frappe aérienne ciblée, suivie par la progression des [soldats] du BIR 11 pour sécuriser la zone et neutraliser toute résistance résiduelle ».

Le journaliste explique que la « synergie entre les deux composantes a été essentielle pour atteindre l’objectif et minimiser les risques pour les forces amies ».

​ »Le bilan de cette opération fait état de 12 corps retrouvés, un terroriste capturé et un lot important de la logistique récupéré », a-t-il écrit notant que la manœuvre n’a enregistré aucun incident coté ami.

« Cette opération réussie dans le Koulpélogo démontre la capacité croissante des forces armées nationales à mener des actions offensives complexes et coordonnées, portant un coup significatif aux capacités opérationnelles des terroristes dans la région. Elle réaffirme l’engagement des autorités à sécuriser l’ensemble du territoire », a témoigné M. Ada.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture