Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré – dans une adresse à la nation à l’occasion de la fête de l’indépendance – a assuré que le pays a pu reconquérir plusieurs zones, longtemps entre les mains des terroristes. Pour ces forces du mal, le Président Traoré a été clair: « fuir le Burkina Faso ou mourir. »
Station debout, traditionnelle tenue militaire et au milieu des blindés et autres engins lourds, le Capitaine Ibrahim Traoré a rassuré la montée en puissance de l’armée burkinabè face aux terroristes.
« Plusieurs zones ont été reconquises en un mois où nos forces combattantes ont mis pied et s’y sont installées », a affirmé le Président du Faso.
Le chef de l’Etat a précisé que toutes les résistances ennemies qui se sont opposées aux forces burkinabè ont été écrasées sans connaître de perte en vie humaine au cours de ces offensives rien que, dit-il, quelques blessés légers.
Le Président du Faso assure que le pays a fait des progrès dans plusieurs domaines notamment la Santé, l’industrie, les infrastructures, la défense et de la reconquête.
« Ces criminels qui avaient occupés ces zones de notre patrie et croire que c’était leur sanctuaire ont été délogés dans plusieurs zones et ils sont en train de fuir le Burkina Faso », a affirmé le Président Traoré. « Ils n’ont que deux choix. Fuir le Burkina Faso ou mourir », a-t-il assuré.
« Nous allons poursuivre jusqu’aux limites de nos frontières et sécuriser le Burkina Faso », a-t-il indiqué et d’indiquer que le Burkina Faso doit vivre en paix, dans le développement et la prospérité.

Votre commentaire