Tous les 52 matchs de la CAN seront diffusés par Canal+ à un coût accessible aux Burkinabè 

Publié par

le

À une semaine du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, CANAL+ Burkina a officiellement donné le ton. Le diffuseur leader au Burkina Faso a convié la presse nationale à une conférence de presse dénommée « Kick-off CAN », un rendez-vous stratégique visant à dévoiler l’ensemble des dispositifs techniques, éditoriaux et commerciaux mis en place pour permettre aux Burkinabè de vivre intensément la plus grande fête du football africain.

Une rencontre placée sous le signe de l’échange et de la transparence

La cérémonie a été ouverte par Mahamad Sangaré, journaliste à la télévision Burkina Infos, qui a assuré la modération des échanges. À l’entame, il a présenté le Directeur général de CANAL+ Burkina, Jacques François Dioh, principal intervenant de la rencontre.

Les responsables de Canal+ Burkina Rabiatou Sawadogo, Responsable du département communication (gauche) et Jacques François Dioh, Directeur général de Canal+ Burkina (droite). DR/ Canal+ Burkina. Montage: Burkina Yawana

Ce dernier s’est livré à un échange direct et sans filtre avec les hommes et femmes de médias, dans un esprit de proximité et de pédagogie.

Une diffusion intégrale et accessible de la CAN 2025

Face à l’assistance, le Directeur général a annoncé une décision forte : les 52 matchs de la CAN 2025 seront diffusés en intégralité sur CANAL+, et surtout accessibles dès la formule Access, proposée à 5 500 FCFA. Une offre pensée pour démocratiser l’accès à la compétition et permettre à tous les foyers burkinabè, sans distinction, de suivre l’ensemble du tournoi. « Notre ambition est claire : aucun Burkinabè ne doit être privé de la CAN pour des raisons de coût. C’est pourquoi tous les matchs sont disponibles dès la formule Access », a souligné Jacques François Dioh.

Des innovations technologiques au service du téléspectateur

CANAL+ Burkina place cette CAN sous le sceau de l’innovation et de l’expérience utilisateur. Parmi les grandes nouveautés annoncées figure le contrôle du direct, une fonctionnalité révolutionnaire qui permet au téléspectateur de mettre en pause un match en cours et de revenir en arrière jusqu’à 8 heures, afin de revoir une action manquée ou un moment clé.

Jacques Francois Dioh, Directeur général de Canal+ Burkina. DR/ Canal+ Burkina. Montage: Burkina Yawana

« Même en suivant un match en direct, le téléspectateur peut revenir sur une action décisive à tout moment », a précisé le Directeur général.

D’autres fonctionnalités viendront enrichir cette immersion footballistique : Mode Expert : statistiques en temps réel, multi-caméras, classements et données avancées

Multilive : possibilité de suivre jusqu’à quatre matchs simultanément sur un même écran

Application MyCANAL : accès aux matchs partout et à tout moment, sur smartphone, tablette ou ordinateur

Expérience TV enrichie : qualité d’image HD et son optimisé pour les grands rendez-vous sportifs

Une couverture éditoriale à 360 degrés depuis le Maroc

Pour garantir un suivi de haut niveau, CANAL+ déploiera une équipe complète de journalistes, consultants et experts sportifs dans les neuf stades marocains.

Rabiatou Sawadogo, Responsable département communication de Canal+ Burkina. DR/ Canal+ Burkina. Montage: Burkina Yawana

L’objectif : offrir une couverture riche, réactive et immersive, des avant-matchs aux analyses d’après-match.

Deux émissions phares feront vibrer les écrans burkinabè: « Jour de CAN », pour décrypter les enjeux avant les rencontres. « Soir de CAN », pour analyser les matchs dans un décor spécialement conçu pour l’événement.

Ces programmes mettront en lumière les équipes, les joueurs, les faits marquants et les grandes tendances de la compétition.

Des offres commerciales spéciales CAN 2025

Afin d’accompagner cet événement continental, CANAL+ Burkina a annoncé une série d’offres promotionnelles destinées aux foyers burkinabè : Décodeur HD à 1 000 FCFA TTC; arabole et installation offertes; 30 jours offerts pour tout réabonnement sur la formule précédente; bonus ncluant le pack DSTV English Plus & SuperSport.

Avec un abonnement de deux mois à 12 000 FCFA, les abonnés peuvent bénéficier du kit complet et accéder à l’intégralité de la compétition. Offres valables une seule fois, jusqu’au 31 décembre 2025.

Les Étalons du Burkina Faso au cœur des débats

La conférence s’est conclue par un panel sportif riche en analyses, animé par des journalistes et consultants de renom, dont Lassina Sawadogo et Stéphane Bassalia Ouattara. Les échanges ont porté sur la liste officielle des Étalons du Burkina Faso, récemment dévoilée par le staff technique.

Les journalistes sportifs Mahamad Sangaré (milieu), Lassina Sawadogo (extrême droite) et Stéphane Bassalia Ouattara (extrême gauche) en plein décryptage sur les chances des Étalons du Burkina Faso. DR/ Canal+ Burkina. Montage: Burkina Yawana

Entre attentes, interrogations, propositions et critiques constructives, les débats ont permis d’éclairer l’opinion sur les chances du Burkina Faso dans cette CAN très attendue.

Une CAN à vivre pleinement sur CANAL+

À travers ce « Kick-off CAN », CANAL+ Burkina confirme sa volonté de se positionner comme le partenaire incontournable du football africain au Burkina Faso.

Accessibilité, innovations technologiques, qualité éditoriale et offres adaptées : tous les ingrédients sont réunis pour faire de la CAN 2025 un événement fédérateur et inoubliable.

La Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 se vivra à 100 % sur CANAL+.

André Yameogo. Stagiaire 


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture