Ghana: La fin du monde prévue ce 25 décembre reportée à une date ultérieure 

Publié par

le

Au Ghana, un personnage médiatique connu sous le nom d’Ebo Noah, également appelé Ebo Jesus ou Prophet Ebo, est au cœur d’une vive polémique après avoir prédit une fin du monde par déluge le 25 décembre 2025, incitant certains de ses partisans à se préparer à l’événement. Mais, en dernière instance, il a dû reporter la catastrophe imminente sine die.

Depuis plusieurs semaines, M. Noah affirme qu’il a reçu une révélation divine annonçant qu’un déluge mondial débuterait le jour de Noël et durerait plusieurs années.

En réponse, il a supervisé la construction de huit à dix grandes structures en bois qu’il qualifie d’« arcs modernes », destinées, selon lui, à abriter les « élus » qui souhaitent survivre à la catastrophe imminente.

Dans des vidéos largement partagées sur TikTok, Instagram et YouTube, on voit ces embarcations en construction et des fidèles se rassembler autour de ce projet atypique.

Certains témoignages relayés sur les réseaux sociaux évoquent même des personnes qui se sont déplacées sur le site, portant leurs affaires personnelles dans l’espoir d’être sauvées.

Pour beaucoup d’observateurs, la prophétie a pris une tournure controversée et parfois inquiétante.

Sur la plateforme Reddit, un internaute commentait avant la date fatidique : « Are they so scared then maybe they should travel somewhere where it’s not raining…? », questionnant le sérieux des annonces face à l’absence de fondement scientifique.

Mais le 25 décembre, au lieu du cataclysme annoncé, Ebo Noah a publié une vidéo dans laquelle il affirme que « Dieu nous a donné du temps… », expliquant que la prophétie avait été reportée pour permettre d’« agrandir les arcs » et d’accueillir davantage de personnes.

Cette déclaration a immédiatement relancé le débat en ligne, entre moqueries, scepticisme et inquiétude face à la désinformation. Dans son message, il déclarait : « God has given us time … the apocalypse has been postponed so we can build more arks. »

Une affirmation qui a circulé intensément sur les réseaux, suscitant autant de critiques que de débats.

À ce jour, aucune autorité scientifique ou météorologique n’a corroboré une quelconque menace de catastrophe naturelle pour Noël 2025, et plusieurs experts insistent sur le fait que les prédictions apocalyptiques doivent être abordées avec prudence.

Burkina Yawana avec Senego 


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture