Élimination du Burkina à la CAN: la fédération annonce des décisions dans les « meilleurs délais »

Publié par

le

Après l’élimination du Burkina Faso en quarts de finale de la CAN Maroc, la fédération burkinabè de football – dans un communiqué lundi 12 janvier 2026 – assure qu’elle tirera les « leçons nécessaires de cette CAN » et promet informer le public, dans les « meilleurs délais, des conclusions et décisions » qui seront prises.

Intégralité du communiqué 

COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION BURKINABÈ DE FOOTBALL (FBF)

Partis à cette Coupe d’Afrique des Nations avec l’ambition légitime de faire mieux que lors de la précédente édition, les Étalons du Burkina Faso ont vu leur parcours s’arrêter en huitième de finale, à l’instar de la CAN passée.

Cette élimination, survenue dans des conditions difficiles, tant par le score que par une prestation en deçà des attentes, ne reflète ni la qualité intrinsèque de l’effectif, ni la confiance placée en lui par le peuple burkinabè.

La Fédération tient à exprimer sa profonde gratitude aux plus hautes autorités du pays pour leur accompagnement constant, ainsi qu’à l’ensemble du public sportif burkinabè pour son soutien indéfectible avant, pendant et après la compétition.

La FBF rassure l’opinion nationale qu’elle ne ménagera aucun effort pour tirer toutes les leçons nécessaires de cette CAN et l’informer, dans les meilleurs délais, des conclusions et décisions qui en découleront.

COM_FBF


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture