Plus de 100 bulldozers mobilisés pour l’autoroute Ouaga-Bobo, assure le Président du Faso

Publié par

le

Le Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré a – lors de la traditionnelle montée des couleurs, la première en 2026 lundi 26 janvier – assuré que pour la construction de l’autoroute Ouaga-Bobo, plus de 100 bulldozers sont mobilisés sur le chantier. Il s’agit d’un chantier historique et unique en Afrique, a déclaré le chef de l’Etat. « Le chantier est unique en Afrique. Il y a plus de 100 bulldozers sur ce chantier », a déclaré, lundi, le Président du Faso dans son adresse lors de la montée des couleurs. « Le rythme, il n’y en a pas pareil en Afrique. C’est historique ce que nous faisons », a affiché le Président Traoré appelant les ingénieurs et les Burkinabè à s’associer au chantier.

« Il y a beaucoup d’autres autoroutes qui seront lancées en 2026 », annonce le chef de l’Etat précisant qu’il y a tellement de grands chantiers qui vont commencer.

Le Capitaine Ibrahim Traoré affirme que l’essence de la Révolution, c’est de travailler pour le peuple. Félicitant les travailleurs sur ce chantier, le Président du Faso a tenu à les galvaniser et à ne pas céder aux railleries. « Le impérialistes vont nous démotiver. Il ne faut pas les écouter », indique le Président Traoré.

Le Président du Faso a rappelé les nombreux projets réalisés dans l’agriculture avec la culture de nouvelles spéculations, dans l’éducation avec la construction d’amphithéâtres, d’universités modernes la construction d’un laboratoire équipé d’un microscope électronique à balayage, dans la Santé, dans les infrastructures avec l’initiative Faso Mêbo.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture