Au journal de 20h de la télévision nigérienne, le général Abdourahamane Tiani s’est rendu dans la zone de l’aéroport – après l’attaque de mercredi nuit à jeudi – pour constater la riposte de l’armée nigérienne et des partenaires russes. Sur place, il a affirmé qu’il s’agit d’une tentative d’infiltration des « mercenaires téléguidés. »
Le général Tiani affirme que les Présidents Macron, Talon et Ouattara sont derrière l’attaque de l’aéroport.
Le Président du Niger a déclaré que l’attaque de l’aéroport mercredi à jeudi nuit était une tentative d’infiltration par des mercenaires téléguidés.
Les forces de défense et de sécurité ont su coordonner leurs actions, affirme le chef de l’État et d’indiquer que dans les 20 minutes après l’attaque, l’ennemi a été mis en déroute. Certains neutralisés sur le champ et d’autres neutralisés dans leur « panique déroute », dit-il saluant aussi et la prompte réactions des partenaires russes.
« Nous rappelons aux sponsors de ces mercenaires notamment Emmanuel Macron, Patrice Talon, Alassane Ouattara (…) Nous les avons suffisamment écoutés aboyer (…) Qu’ils s’apprêtent eux aussi à leur tour à nous écouter rugir », a déclaré le général Tiani.
Dans la nuit de mercredi 28 janvier à jeudi 29 janvier 2026, des tirs nourris et de fortes détonations ont été entendus dans la zone de l’aéroport international de Niamey, situé à une dizaine de kilomètres de la présidence.
Le calme est revenu ce jeudi matin à Niamey, après une nuit agitée qui a provoqué une véritable panique dans la capitale, ont annoncé ce jeudi les médias locaux.

Votre commentaire