Les tirs dans la nuit de mercredi à jeudi à l’aéroport international de Niamey ont occasionné des impacts sur un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire, alors stationné à l’aéroport. Ces tirs sur l’appareil n’ont pas fait de blessés ni de perte en vie humaine, assure la compagnie. Maïs l’appareil lui restera stationné un moment pour davantage d’expertise.
Un aéronef de la compagnie Air Côte d’Ivoire de type A319 était en stationnement sur le tarmac de l’aéroport de Niamey pendant les tirs de mercredi à jeudi. Selon la compagnie, l’aéronef a été touché avec des impacts sur son fuselage et son aile droite. « Cet incident n’a occasionné aucun dommage corporel ni de perte en vie humaine, les passagers et l’équipage se trouvant à l’extérieur au moment de sa survenance », assure Air Côte d’Ivoire précisant que l’évaluation des dommages est en cours. Mieux, elle « pourrait nécessiter une immobilisation prolongée de l’aéronef concerné et induire un réaménagement du programme de vols de la compagnie », peut-on lire dans le communiqué de la compagnie.
« Air Côte d’Ivoire prie sa clientèle de bien vouloir accepter ses excuses pour les désagréments que pourraient entraîner ces perturbations », écrit la compagnie et de rassurer que la direction générale prend des dispositions pour « minimiser l’impact de cet incident sur la régularité de ses opérations. »
Dans la nuit de mercredi 28 janvier à jeudi 29 janvier 2026, des tirs nourris et de fortes détonations ont été entendus dans la zone de l’aéroport international de Niamey, situé à une dizaine de kilomètres de la présidence.
Le calme est revenu ce jeudi matin à Niamey, après une nuit agitée qui a provoqué une véritable panique dans la capitale, ont annoncé ce jeudi les médias locaux.

Votre commentaire