Le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Brigade Moussa Diallo, a mis en garde, vendredi 6 février 2026, contre les tentatives de déstabilisation du Burkina. Leurs auteurs ne sont que des, dit-il, « vendeurs d’illusion. »
Le Général de Brigade Moussa Diallo s’est exprimé sur les tentatives de déstabilisation du Burkina surtout les dernières, celles du 3 janvier 2026. Selon un communiqué du ministère de la Guerre, le Chef d’État-Major Général des Armées a lancé un avertissement ferme: « Démarquez-vous de ces vendeurs d’illusion; quiconque sera pris répondra de ses actes », a-t-il déclaré depuis la place d’arme Ladji Yoro de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) lors de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs.
« Le Général Diallo a également rassuré l’opinion sur la sécurité des points stratégiques, suite aux événements survenus à l’aéroport de Niamey, avant d’annoncer un chiffre clé : 74 % du territoire national est désormais sous contrôle », peut-on lire dans le communiqué précisant que l’objectif affiché est clair : intensifier la reconquête pour une victoire totale d’ici la fin de l’année.

Votre commentaire