Un pasteur annonce sa candidature à la présidentielle en Côte d’Ivoire 

Publié par

le

Le pasteur Amagou Wilfried Zahui, plus connu sous le sobriquet Pasteur Wilfried Zahui, a annoncé, dimanche 6 juillet 2025, sa candidature à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire. Le pasteur Zahui place sa candidature sous le signe de la paix dans le pays. 

Dans son message d’annonce de candidature, Wilfried Zahui s’interroge, pourquoi me battrais-je pas pour la paix ? « Car avec des discours guerriers, je finirai volontairement ou involontairement par heurter un parent, un ami ou même un beau-frère », affirme-t-il.

 

Le pasteur explique qu’aujourd’hui, presque toutes les familles de Côte d’Ivoire ont cette configuration, c’est pourquoi, dit-il, « nous devons parler et agir avec beaucoup de modération, car la diversité culturelle de nos familles rend la question du conflit très sensible ».

« Peu importe le bord auquel on appartient, souvenons-nous que, directement ou indirectement, nous sommes liés par des mécanismes difficiles à détruire », a insisté M. Zahui.

 

Il place cela comme « l’économie de [sa] vision des 5 prochaines années 2025-2030 » pour éviter à la Côte d’Ivoire, d’éventuels crises en valorisant les liens qui unissent les populations « mais aussi préserver et accentuer les acquis nationaux ».

 


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture